lundi 18 octobre 2010

Comment se passent nos journées... à Guayaquil

D’abord, deux mots: Quelle gentillesse!!!!! Quel accueil !!! Nous sommes accueillis comme des rois ! Ils sont juste: adorables avec nous !

Cela fait plus d’une semaine que nous sommes à Guayaquil et nous sommes maintenant bien installés. Nous vivons dans une maison avec deux chambres.

Cela nous fait tout drôle d’avoir tant d’espace …nous avons même un peu de terrain sur lequel on commence un potager…en plus d’une terrasse où Jeanne a sa piscine…


Le matin (tôt, nous nous levons à 6 heures) nous ouvrons la porte de notre maison pour faire entrer l’air frais et profiter de la vue degagée. Le Padre Tomàs (notre partenaire) a pensé à tout…des serviettes de bain, à la petite cuillère en passant par les fleurs … Le matin nous partons de la maison à 7 heures et sur le chemin nous prenons Mayra et Raul, puis nous déposons Jeanne à la garderie. Sur notre route, c’est tout un univers…les bébés dans les bras de la maman sur une moto, des voitures avec X personnes dedans, le marché avec des étalages de légumes, les enfants en uniforme, tout propre, qui partent à l’école …le tout dans un bruit de klaxon et des poubelles qui trainent un peu partout…(au debut c’est un peu choquant)

Au bureau, Vincent travaille en ce moment sur un projet de construcion d’école technique en plus des autres projets comme “lait de soja et pain dans les écoles”, rénovation de certaines écoles etc . Pour ma part je suis davantage sur un projet pédagogique sur la propreté à l’école.L’espagnol…l’espagnol…pas si facile..on a hâte de mieux comprendre et mieux parler…pour mieux s’impliquer.

Le soir, nous quittons le travail vers 16h30 et nous retrouvons notre petite fille d’amour dans une famille d’Equatoriens (la maman d’une de nos collègues). Bianca récupère Jeanne à 15h00 (fin de la garderie) jusqu’à notre arrivée. Hier, en la récupérant elle été entourée de toute la famille…les enfants de tous les âges, des parents et grands parents, des frères et soeurs…en fait toutes les générations vivent dans la même maison si bien qu’à la casa …ça fait du monde! Ils sont déjà remarqué que Jeanne aimait la musique…elle s’est mise à danser lorsqu’ils ont mis le merengue…

En arrivant chez nous, nous avons le temps de jouer avec Jeanne…elle commence à jouer à cache cache…on ne sait pas qui s’amuse le plus …Vincent ou Jeanne…en tout cas les rires sont bien presents…


Le soir on mange comme en France et le midi c’est poulet, riz, parfois du poisson…le midi un repas nous revient à 1,80$ sur place et 2,10$ à emporter …

Voili voilou pour les nouvelles, le rythme reste cool…tranquilo, on doit progresser notre espagnol pour pouvoir davantage s’impliquer! Mais nous sentons que nous pouvons faire beaucoup si nous le désirons et qu’ils nous font confiance…ce qui est très agréable et appréciable !

Bise et à très vite !

Alicia et Vincent
NB. Aujourd'hui avec Vincent nous avons visité une école pas loin de laquelle il y aura un atelier mécanique…par loin duquel se trouve une plage…en face de laquelle nous avons mangé une délicieux déjeuner…on vous laisse imaginer qu’on pense y retourner avec Jeanne très prochainement …pour nos prochains week end…


3 commentaires:

  1. "Chévéré" comme ils disent ici (pour la traduction : cooool) ce petit blog est bien sympa et nous permet de vous suivre à la trace, Rénial!
    Jespère quón arrivera à se toper lors de votre passage ;-)
    Bises bises et bon courage pour la suite de l'aventure! Bérénice

    RépondreSupprimer
  2. Troisième tentative.. Décidément, vous êtes en Equateur et moi je suis encore au moyen-âge. Je n'arrive pas à publier mon commentaire..

    Donc: Hola chicas et chico!

    Voilà des nouvelles qui font plaisir à lire. Et à voir les photos de Jeanne, on dirait qu'elle ne souffre pas trop du dépaysement! Une vraie baroudeuse.

    On a l'impression aussi que vos tafs partent bien, intéressant et engageants, d'autant que vous semblez plutôt enthousiastes sur l'équipe. C'est fou comme ces gens qui sont prêts à s'engager peuvent être généreux. Ils me font penser aux banquiers d'affaires que je croise régulièrement.

    Maintenant que vous nous avez laissé un numéro de téléphone, je vais en profiter. Ca ne vous dérange pas d^'être réveillés à 3h du mat? ;-)

    La bise et continuez à donner des nouvelles par votre blog, c'est excellent de suivre votre vie là-bas.

    Nico (Piau)

    RépondreSupprimer
  3. ai appris votre départ par Patricia.C'est une super aventure que vous avez la gentillesse de partager avec nous.Je vous souhaite beaucoup de bonheur et de plaisir.Bises à vous
    pascale

    RépondreSupprimer