mercredi 10 novembre 2010

Premier week end en dehors de Guayaquil: Cuenca




Loin des voitures, du bruit, du béton pour respirer l’air de la montagne et profiter d’une ville verte et propre: CUENCA!



Nous profitons donc du week end de la Toussaint pour partir quelques jours en famille à Cuenca ! Nancy, une collègue, nous dit qu’elle y va également avec sa famille. Sa maman, qui garde Jeanne après la garderie, ne peut pas se payer l’aller-retour, nous invitons donc la maman et ses deux autres enfants à venir avec nous.

Dimanche matin, nous nous retrouvons à l’heure convenue =). 7 personnes avec leurs bagages sont prêtes à embarquer…tout va bien la voiture est grande, ils semblent tous ravis. Se tasser dans une voiture ne semble pas en choquer un seul…banco la caravane ! Nous voila à 10 (on pensait être 7) dans la voiture pour monter 2000 m…Nous arrivons tous en morceau en ayant atteint parfois le 10 km/h…

A notre arrivée, nous visitons la ville. La catédrale, dégustons la soupe locale, découvrons les fêtes traditionnelles…et profitons d’un petit hotel avec jardín où il fait bon vivre.




Nous profitons d’être dans la sierra pour faire un tour et marcher le long d’un lac. C’est agréable. On rencontre à cette occasion des allemandes et américaines en volontariat et des mexicains….



Le retour se passe bien jusqu’au momento où nous faisons une petite pause…en retournant sur la route principale, le pot d’huile se fend si bien que notre moteur risque à tout moment de nous lâcher…Cela n’affole aucun équatorien …alors que nous savons que le prochain village est en bas de la montagne à une vintaine de km…les français …sont un peu plus inquiets…

Mais il faut faire confiance à la MAGIE EQUATORIENNE:

On trouve un mec sur le bord de la route qui est vraissemblablement garagiste…et qui nous répare sur le pouce notre voiture… 24dollars, 30 mimutes…et c’est reparti…qui dit mieux…? Quand on a espliqué qu’en France une telle panne pouvait prendre des heures pour une somme invraissemblable ils n’en revenaient pas …on a mieux compris pourquoi ils restaient tous si zen …et nous si inquiets...

Nous sommes donc tous rentrés en morceau en ayant passé un super week end ! C’est reparti pour notre vie guayaquilienne ! =)



A bientôt !

Alicia et Vince


4 commentaires:

  1. Jeanne est magnifique, Vincent prend le même chemin capillaire que Guillaume...Merci Alicia pour ces bonnes nouvelles. Gros bisous à vous trois.
    Laury-Anne et Guillaume

    RépondreSupprimer
  2. J'attendais avec impatience.Les couleurs de ce pays sont magnifiques. Génial de vous voir si heureux.Et Jeanne Qué Guapa! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Genial...mais vous me manquez encore plus quand je lis vos articles et vois ma petite nièce déjà si grande!!! Je pense très fort à vous! Groooss bisousss et profitez!!!!on se le caille ici!

    RépondreSupprimer
  4. Jeanne aussi fait bip bip!!
    yeahhhh

    gros bisous les amis

    RépondreSupprimer